lundi, avril 29, 2013

A tous les amoureux de la lecture, les passionnés de romans et autres contes, les chineurs de livres anciens... Ceci est pour vous

Je ne sais pas pour vous, mais l'approche des beaux jours (si si ça va arriver) me donne envie de me poser prés du lac, que ce soit à Genève, Montreux, Yvoire ou même Evian, juste le lac et mon ami... Le Livre. 

Marcel Proust disait que la lecture est une amitié. Alors j'ai pleins d'amis et je n'en ai jamais assez... Je passerai des heures à les feuilleter, les toucher, les admirer et enfin les emporter avec moi sur un banc, juste pour les découvrir et les décortiquer. Je me laisse alors emporter par toutes ces histoires, intrigues, amour, suspens...

Envie de vous trouver des amis LIVRE ? Alors rendez vous Place de Fusterie à Genève où une douzaine de bouquinistes vous attendent les mardis et vendredis, et ce, de Janvier à Novembre. C'est avec plaisir qu'il partagent leur amour de la lecture, parcourant des kilomètres pour vous proposer moult ouvrages... de 8h à 18h. 

Cette jolie place piétonne se transforme, le temps de quelques heures, en un marché culturel : étalages de bouquins, tableaux, affiches, disques... 

Tout comme moi qui souhaite faire le lien entre Paris et Genève, le livre permet de faire le lien entre les peuples ;).



© Photos DR



Et pour aller plus loin, je vous propose la page Facebook suivante : https://www.facebook.com/pages/Pour-les-amoureux-du-livre/547352735276720

En panne d'inspiration ? Pas le temps de trouver le bon livre ? 
et bien vous allez être servis. 


Une parisienne à Genève

Aucun commentaire: