vendredi, août 30, 2013

Un dimanche entre filles... Un brunch, rien que pour nous mesdames, ça vous dit ?

Interdit aux garçons...

Dimanche 1er septembre de 11h à 18h


Lipstick brunch est une envie simple de se réunir pour se retrouver entre filles afin d'échanger, papoter, gossiper tout en se faisant pomponner et surtout savourer. 

Autour d'un brunch, Leila a choisi de réunir des professionnelles passionnées qu'elle aime et désireuses de partager autrement leur culture du plaisir. 
Après midi filles où l'on testera et se bichonnera :

- Adeline : flash make up & express coupes
- Almina : présentation de la médiumnité et de la psychométrie avec démonstration psychométrique à 15h
- Bachir & son bar
- Bénédicte: découverte de nos amies les huiles essentielles : créez votre mélange personnel avec l'aide d'une aromathérapeute. Frs 25. - (flacon, huile végétale, huiles essentielles comprise, conseils)
- Bijoux "By SaSha" : bijoux symboliques et énergétiques. Laissez vous sublimer par les vertus des pierres et bois précieux.
- Céline et sa sérendipité
- Emmanuelle : création sur mesure de cosmétiques naturels et biologiques. Venez les tester à travers un soin du visage express à Frs 25
- Julie de GoldyMama vous présente ses coups de coeur du mois.
- Leila : brunch bagel, muffins & co
- Shirley et son bar à ongles
- Sonia : soin douceur des mains Frs 10 & découverte maquillage antiallergique à l'Aloé Vera
- Tahona & Mathilde : séances assises de pure relaxation, nuque-épaules Frs 15
- Défilé de mode Vintage Pinup Retro 50's à 80's à 16h
- Participation exceptionnelle de Emma Mylan Secret Follies ! 
- Bubble Tea offert pour les 15 premières bruncheuses ! 



Une parisienne à Genève



Contact :

Le bal des créateurs – 25 rue de l’arquebuse - Genève


jeudi, août 29, 2013

Parce que vous le valez bien !

Mesdames, prêtes pour la révolution capillaire ?

En m’installant dans la région j’aurai du commencer par là : me trouver un coiffeur !!!!!
Bon depuis quelques jours c’est chose faite. J’ai nommé les salons de coiffure 19th avenue, coiffeurs attitrés d’une parisienne à Genève.




J’ai testé celui qui se trouve à Thonex et c’est avec sourire et gentillesse, je suis accueillie par l’équipe dans un salon chic au style épuré ; c’est ensuite Loic (coiffeur depuis plus de 10 ans) qui me prend en charge mais surtout ma pauvre chevelure déprimée, fatiguée et assoiffée… Mais c’est à coup de baguette magique que ce dernier va transformer mes cheveux de paille en cheveux de soie !

Je passe donc au bac pour un champoing, un massage (du dos grâce au siège et du cuir chevelu… si délicieux ! Merci Loic) et un soin, que dis je LE soin ! Il s’agit de l’infusion à la Kératine pure de la marque espagnole Tahé. A base d’huile d’argan, de jojoba et de lin, cette potion magique est spectaculaire. Ce sont de fines particules d’or qui viennent se greffer pour illuminer ma chevelure, mais si si je ne plaisante pas (de toute façon, on ne blague pas avec les cheveux !).

Une heure plus tard : Tada ! Me voici transformée ! Mes cheveux sont magnifiques, soigneux, doux, brillants et ce soin sent délicieusement bon…

Petit message : Merci Docteur Loic, vous avez guéri mes cheveux.

(Infusion Kératine Tahé, à partir de 30 chf – soin à faire environ tous les 2 mois environ)

Une parisienne à Genève avec de beaux cheveux qui brillent


Contact :

Salon 19th Avenue, route de Genève 106, 1226 Thônex.

samedi, août 24, 2013

A quand une mode Suisse ????

Voici le coup de gueule de la bloggeuse mode du magazine Edelweiss, Oriana Mikulski : The Tall Blonde. Cette jolie suissesse ne mâche pas ses mots et elle nous le fait savoir ! 
Il y a quelques semaines de cela, elle faisait part à ses lectrices de son "ras-le-bol" concernant la mode suisse... 


Et si on commençait à se différencier en Suisse?

Et oui encore un article coup de gueule (c’est que j’en ai des choses à dire, et je n’ai pas peur). Sérieusement les beautés, vous n’en avez pas un peu marre de cette mode suisse qui ne s’assume pas? en fait je rectifie…notre pays dénombre des créateurs talentueux. C’est bien ça le problème, ils ne sont pas suffisamment mis en avant. On n’a pas de mode suisse…de style. Quoique, peut-on compter le look «je m’habille de la manière la plus neutre et old-fashion possible afin de ne pas me faire remarquer» comme un style suisse? peut-être…
Ok, j’arrête de me moquer gentiment. Ce que je veux dire par là, c’est que quand vous pensez à Berlin, Stockholm, Londres, Milan, pour ne citer que ces capitales européennes, vous distinguez de suite un style qui ressort. Des gens qui s’assument (en tout cas vestimentairement parlant). Tiens, ça me fait penser à une anecdote. Lorsque nous étions à New York l’été dernier avec mon chéri David, celui-ci a essayé un jeans (hyper) slim gris délavé chez Topshop (marque britannique). Le look complètement londonien quoi. Il est sorti de la cabine et j’ai dit wow. Les vendeurs l’ont vu et ont dit wow. Même lui a dit wow, alors qu’il n’est pas du genre. Pourtant, il ne l’a pas acheté. Mon pauvre fiancé s’est trituré l’esprit en hésitant de longues minutes sur le fait d’écouter son cœur ou sa tête (si je peux dire les choses comme ça). Il l’adorait ce jeans, mais vous devinez ce qu’il m’a dit? Ici (New York donc) ça passe sans aucun souci, mais je ne me vois vraiment pas le porter en Suisse. Ça m’a énervée, parce qu’il avait raison. On connait très bien le regard des gens ici, lorsque l’on s’habille différemment de la «norme suisse»…parole de bloggeuse (bon ça va, perso je n’y prête même plus attention mais quand même quelque fois c’est presque pesant). C'est dingue, il suffit de s’assumer (porter des couleurs ou des accessoires un peu originaux) pour qu’on se fasse traiter d’excentrique ou de personne voulant se faire remarquer.
Bref, tout ça pour dire que je trouve dommage qu’on n’essaie pas de s’assumer pleinement ici. Il faut dire qu’à part H&M ou Zara, on n’a pas grand choix dans les grandes chaînes, il faut aller chercher dans les boutiques pour se différencier (ce qui n’est pas forcément plus mal, mais toutes les filles n'y pensent pas forcément). Sérieux, à quand les Topshop, Dorothy Perkins, Forever21, Loft, New Look, Cos, PRIMARK?? C’est vrai quoi, il faut nous donner plus de choix. Et pour ça, c’est à nous de «faire pression» en réclamant. Qui me suit?? Et autre réclamation: il faut aider les jeunes designers qui ont des idées et du talent mais pas de forcément de budget, à se développer ! Il faut que les shows Mode Suisse ou encore Mercedes-Benz Zürich fashion week se renforcent. Il faut que Genève, Zürich et Lausanne deviennent les nouvelles capitales incontournables des fashion week internationales, ZUT!
Aaaah, ça fait du bien de temps en temps un petit coup de gueule…surtout que celui-ci me pesait depuis un bon moment déjà. 

Une parisienne à Genève qui est d'accord avec The Tall Blonde ! 

Contact :