samedi, décembre 08, 2012

Chocolats et Cacaos Favarger ou comment une histoire d'amour révéla passion et talent

Fan de chocolat et de belles histoires d'amour ? Alors ce qui suit va vous plaire ! 




Favarger, c'est l'histoire d'un jeune horloger suisse qui tomba amoureux de la fille d'un chocolatier genèvois, il s'éprit également de la passion de sa belle famille : le chocolat ; il décida donc d'apprendre le métier avec son beau père.

Hormis cette histoire que je trouve romantique, les chocolats sont simplement... mmm comment vous dire... une pure merveille, j'ai connu une véritable explosion de saveur en bouche, un délice pour mes papilles et ce, grâce un dosage parfait des ingrédients. 
Derrière ces produits de qualité se cachent une entreprise familiale depuis 1826, un travail d'orfèvre, un respect du métier et des collaborateurs, une rigueur sans faille et une grande passion.

Comptez environ 14 CHF pour une bonne dizaine de chocolat. 
Ma sélection du jour : Chocolat au caramel beurre salé, carré de chocolat à l'orange, rocher ganache chocolat au lait et noisettes, chocolat au lait feuilleté (mon préféré), chocolat vanille.






















Il est important de préciser et d'insister sur les éléments suivants : 
- produits de très haute qualité, 
- 100% de la production est réalisé à Genève dans leur chocolaterie, 
- 100% du lait employé provient de Suisse,
- Aromes 100% naturel,
- 100% des produits sont certifiés sans OGM,
et 100% délicieux ! 

Je vous assure que je m'extasie rarement devant des mets (au mieux j'apprécie) mais Favarger m'a fait RE découvrir le chocolat et la qualité.

Et surtout retenez cela : 


"le bon chocolat ne vous rendra pas malade. Il ne vous fera même pas grossir
(Robert Linxie)


Info : un stand Faverger (avec une charmante vendeuse qui vous présente et parle avec passion des produits) se tient chez Globus (au sous sol - épicerie fine).


Boutique Favarger

Quai des Bergues 19 - 1201 Genève
Ouverture du mardi au vendredi de 10h à 1!h et le samedi de 9h à 17h
Novembre et décembre : ouverture lundi de 10h à 18h

http://www.favarger.ch


Une parisienne à Genève

Aucun commentaire: