mercredi, mars 20, 2013

Il était interdit d'être triste aujourd'hui...

Depuis un an, l'ONU a décrété le 20 mars, Journée Mondiale du bonheur. 

Ce qu'il me vient de suite à l'esprit, c'est pourquoi avoir attendu 2012 pour proposer de mettre en avant le bonheur ? Avant, étions nous tous plus heureux ? 
Non c'est juste que le bien être est à la mode ! 

Mon amie Gigi me disait toujours : "il faut que chaque jour tu accomplisses un acte qui te rende heureuse, qui te procure du bien être, ton bien être. Ca peut être le fait de déguster un thé en paix... Dire à quelqu'un que tu l'aimes, faire une B A...  bref, peu importe de quoi il s'agit, fais le".

Et pour ne pas céder à la niaiserie, mon amie Ouarda me rappelle à juste titre qu'elle essaie de se convaincre tous les jours qu'il faut accepter que le bonheur ne soit qu'un état éphémère. Ressentir pleinement cet état transitoire implique que l'on soit capable parallèllement d' accueillir nos douleurs et nos souffrances.
Et elle termine en me citant quelques mots de Christophe André, médecin psychiatre et spécialiste de la pensée positive : "il faut de l'ombre pour donner de la profondeur à la lumière. Les ombres embellissent le jour". 
© Photos SB

Un proverbe chinois nous dit que le bonheur, c'est la paix et la tranquillité. 
© Photos SB

Pour l'Abbé Pierre "on n'est jamais heureux que dans le bonheur que l'on donne. Donner, c'est recevoir". 



Je crois que tout est dit.. le bonheur est là, que ce soit en fouillant en soi même, en tendant la main, en partageant, en s'émerveillant, bref, le bonheur se mérite, à nous de savoir où chercher et bien observer.
© Photos SDB
Le bonheur c'est aussi être bien là où on vit et Genève fait partie des villes où on vit le mieux au monde... Ce qui nous laisse songeur.



Une parisienne à Genève...












Aucun commentaire: