lundi, octobre 15, 2012

Pourquoi ce blog ?


Parce que quitter la ville lumière, haut lieu de la mode, de la culture et du savoir vivre, n'a été chose facile... 
Mais l'idée de me lancer dans une nouvelle aventure et recommencer ailleurs était excitant ! 

Alors, me voici installer depuis près d'un an dans cette jolie et délicieuse capital européenne. J'ai pris le temps (enfin je l'ai trouvé parce qu'avec le boulot, le mari, la gestion de la nouvelle vie) de découvrir Genève et ses environs. 
Aujourd'hui, je suis en mesure de pouvoir vous donner quelques bons plans, les quartiers à découvrir, les promenades à faire, les musées où il fera bon flâner à l'approche de l'hiver, les coins sympas où se réchauffer avec un bon chocolat ou au contraire où se rafraîchir en été autour du Lac Léman.

Genève, ville frontalière, permet de découvrir également de nombreuses villes françaises, toutes aussi agréables les unes que les autres, je pense à Annecy, Yvoire (ville médiévale, une pure merveille), Aix les Bains, Thonon, Evian...
Je suis tombée amoureuse de cette région... et Paris ne me manque pas, je dois bien l'avouer. Paris, ville lumière, Genève, ville internationale, c'est ici que j'ai déposé mes valises et je compte bien encore et encore la découvrir. 
Anyway, j'ai eu envie de partager mon expérience avec d'autres, en espérant que cela vous soit utile, que ce soit pour une vie ou quelques nuits. 

Bonne découverte ! 

Une parisienne à Genève



Aucun commentaire: