"Pour les Genevois en rade d'idées de réveillon, voici un petit éventail de possibilités pour égayer votre Nouvel An, quel que soit votre profil.
Une parisienne à Genève
Réveillon maousse-popu
Il y a bien sûr l'incontournable réveillon à la Plaine de Plainpalais, qui se déroulera de 22h à 3h du matin. Dance-floors disséminés avec ambiances latino, blues, électro, rock ou salsa, avec boule à facette géante au milieu de la plaine.
Concerts en plein air du côté de la rue de l'école de médecine avec la chanteuse helvetico-ghanéenne Oy, notre bien-aimé groupe genevois de trip-hop Aloan et le groupe suisse My heart belongs to Cecilia Winter qui cartonne outre-Sarine.
Sous le chapiteau du cirque de Noël, les frileux pourront se trémousser devant les prestations du rockeur Sacha Love’s, des Genevois Hell’s Kitchen et du groupe de blues portugais The Legendary Tigerman. Les entre-concerts seront fourrés aux numéros de cirque.
Le Luna Park perdra ses allures de foire fantôme et accueillera entre ses attractions plusieurs DJ’s genevois.
Réveillon urf-mélomane
Le Grand Théâtre propose une soirée du réveillon avec la représentation de l'opéra Le roi Pausole, assorti d'un dîner chic et de coupes de champagnes. L'entrée, sans le prix de la place pour la représentation à rajouter au total, est à 195 francs. De quoi calmer les ardeurs de quelques mélomanes sans-le-sou. Sur réservation of course.
Réveillon alterno-dansant
Vous avez entre 18 et 30 ans, et pour vous, une soirée réussie rime avec lieux alternatifs de Genève? A Carouge, le chat noir organise une soirée groove, house et électro intituléeSuper Black Cats New Year's Eve. Il est précisé que les porteurs de capes recevront un cadeau. Côté Jonction, la Barje des Volontaires accueille DJ Meh-D pour une soirée répondant au doux nom de House dat shit. C'est encore une soirée house qui vous attend au Motel Campo aux Acacias, pour une soirée de soutien à la fermeture du Shark appeléeLe Club des Fêtes de la vie- Shark Attack. Autre ambiance à bord du Bateau Genève amarré côté jet d'eau du lac. Des concerts comiques de chanson française – les Garçons Trottoirs et les Trash Croutes – suivis de DJ Suisa et DJ La Teuf ponctués feront s'amuser la croisière immobile.
Les prix des soirées ci-dessus alternent entre la gratuité (pour la Barje) et 70 francs (pour le Bateau-Genève).
Extrait de la Tribune de Genève - 27/12/2012
Une parisienne à Genève