La St-Sylvestre sur la plaine de Plainpalais
La Ville de Genève organise une grande fête du Réveillon sur la plaine de Plainpalais, avec la participation des forains du Luna Park et du Cirque de Noël.
La fête de la St-Sylvestre quitte ainsi la vieille ville pour migrer à Plainpalais et dans la rue de l'Ecole-de-Médecine. «Le 31 décembre est un moment symboliquement important. Dans une société de plus en plus individualiste, il faut remettre les relations humaines et l'amitié au centre de la ville», a indiqué jeudi devant les médias, Rémy Pagani, maire de la Ville de Genève.
Une piste de danse géante sera animée par des Dj's locaux au coeur des attractions foraines. Accrochée à une double arche de 20 mètres de hauteur, une énorme boule à facettes illuminera la plaine. Une surprise est annoncée pour minuit.
Pas d'alcool fort
Toujours sur la plaine, le Cirque de Noël ouvrira ses portes au blues et au rock, avec les groupes Sacha Love et Hell's Kitchen. Seul groupe international, les Portugais de The Legendary Tigerman «envoûtera le chapiteau avec ses mélopées sorties d'un film de David Lynch», a expliqué le programmateur Eric Linder.
Enfin, une scène située au bout de la rue de l'Ecole-de-Médecine accueillera jusqu'au bout de la nuit des artistes régionaux de renommée internationale, comme Oy et Aloan. Des bars et des stands installés sur cette même rue et sur l'avenue du Mail serviront des boissons, mais l'alcool fort, «dévastateur pour les neurones», sera banni, a fait savoir Rémy Pagani.
Mobilité douce
Pour cette soirée, la Ville de Genève a mis sur pied un plan de mobilité douce. Les Noctambus fonctionneront selon l'horaire habituel, et des parking deux roues supplémentaires seront mis à disposition des fêtards.
L'an dernier, le Réveillon avait attiré 25'000 personnes en vieille ville. Cette année, la subvention de la Ville se monte à 220'000 francs, a précisé à l'ats M.Pagani.
20 minutes Genève - Article paru le 10 décembre 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire